Bannière Uma Fiction

Page d'accueil
   Mot de bienvenue
   Plan du site
   Bannière
   Présentation de l'équipe
   Mise à jour


News

Uma Thurman
   Biographie
   Entourage

      Gary Oldman
      Ethan Hawke

   Collaboration répétée
      Quentin Tarantino
      John Travolta

   Citations
   Palmarès
   Adresses


Filmo

Photos
   Couvertures
   Public

      Palmarès/Festivals
      Premières
      Promos
      Télé

   Entourage
      Famille
      Collaborateurs

   Photoshoots
   Films
   Publicité
   Divers


Média
   Audio
   Vidéo


Goodies
   Fonds d'écran
   Ecrans de veille
   Icônes
   Créations


Presse
   Articles
   Sorties presse


Contacts
   Livre d'or
   Forum


Liens
   Films
   Sites de fans
   Hors-sujet
   Boutique

News

 

12.10.2007 : Uma Thurman traquée par un admirateur fou

La star de la saga Kill Bill, Uma Thurman, qui serait fiancée à un milliardaire suisse, peut désormais dormir tranquillement sur ses deux oreilles.
Et pour cause, un fan fou qui la traquait depuis deux ans a été arrêté par la police de New-York. L’admirateur en question, un certain Jack Jordan, âgé d’une trentaine d’année, a commencé à devenir très dangereux depuis qu’il a appris que son idole était impliquée dans une relation amoureuse avec un autre homme. Jack Jordan serait actuellement incarcéré dans une prison de la banlieue de New-York et devait être fixé sur son sort d’ici quelques jours.

 

26.08.2007 : Ethan Hawke et Uma Thurman : La jalousie à l'origine de leur divorce

L'une des raisons de l'échec du mariage d'Uma Thurman et Ethan Hawke, est qu'ils étaient jaloux l'un de l'autre selon l'acteur américain.
Dans le cadre d'un entretien accordée à l'émission Sunday Morning Shootout, Ethan, divorcé de la star de Kill Bill en 2004 après six ans de relation, estime qu'une relation est vouée à l'échec lorsqu'une concurrence malsaine s'installe dans le foyer. Il explique : "C'est vraiment injuste. Surtout lorsque la carrière de l'autre décolle, et que l'autre souffre... Il y a une certaine géométrie dans la vie, une sorte d'équation de math. Si vous n'êtes jamais ensemble, vous ne pouvez jamais vous établir dans une maison commune. C'est impossible".

 

03.08.2007 : Uma Thurman amoureuse de l'ex d'Elle Macpherson

La relation en dents de scie d'Uma Thurman avec l'homme d'affaires, Andre Balazs, est semble-t-il passée aux oubliettes.
Et pour cause, l'actrice de 37 ans, divorcée d'Ethan Hawke, aurait été aperçue récemment en compagnie du banquier suisse, Arky Busson, l'ex-amoureux de l'australienne Elle Macpherson. Selon le quotidien New York Post, les deux tourtereaux auraient passé une nuit ensemble dans un hôtel huppé de New-York.

 

06.07.2007 : Uma Thurman au Valentino Show

Résumé et photos ici.

 

26.06.2007 : Uma Thurman amoureuse de David White

Quatre mois après sa rupture d'avec le richissime homme d'affaires, André Balazs, la star de la saga Kill Bill, Uma Thurman serait tombée sous le charme du réalisateur David White.
Selon la revue américaine People, qui rapporte cette nouvelle, l'actrice et le réalisateur ne se lâchent plus d'une semelle. "Ils sont bien ensemble, et ils sont très heureux" a confirmé une source proche de l'actrice.

 

22.06.2007 : Uma Thurman amoureuse ?

La Super Ex-Girlfriend s'est trouvée un nouveau boyfriend, qui, pour sa propre sécurité, ferait mieux de ne pas la quitter de sitôt.
Pour le commun des mortels comme pour les people, c'est la saison des amours, et Uma Thurman est la première à en profiter. Elle a eu un rendez-vous très romantique avec son nouveau petit ami. La star de Kill Bill, séparée d'Andre Balazs depuis mars, paraissait aux anges au bras de l'acteur David White, dans les rues de Londres. Une source a dit à People : "Ils étaient assis tout près l'un de l'autre, et il lui caressait les cheveux. Ils allaient bien ensemble. Ils sont très heureux."
L'actrice, 37 ans, a deux enfants de son mariage avec l'acteur Ethan Hawke, Maya, huit ans, et Levon, cinq ans. Après cinq ans de vie commune, les deux époux ont divorcé suite aux rumeurs d'adultère qui couraient sur l'acteur. La star de Pulp Fiction a ensuite eu, pendant trois ans, une liaison en dents de scie avec Andre Balazs.
L'an dernier, elle reconnaissait faire de son mieux pour faire marcher une relation. "Il faut savoir passer l'éponge. Mais, si vous le voulez vraiment, il vous faudra pardonner l'impardonnable. Je suis très perspicace, mais quand quelqu'un m'attire, j'ai souvent les idées embrouillées. J'essaie un système de décodage, surtout pour les hommes."

 

20.03.2007 : Rupture pour Uma Thurman ?

Après trois ans de relation en dents de scie, Uma Thurman et André Balazs, le propriétaire de l'hôtel du Château Marmont de Los Angeles auraient rompu à en croire le magazine américain People.
C'est plutôt inattendu, puisque la semaine dernière, la presse populaire américaine, a rapporté que le couple envisageait de convoler en justes noces l'été prochain. Rappelons que les deux compagnons ont rompu une première fois en mars 2006 pour se remettre ensemble en janvier 2007.

 

01.02.2007 : Uma Thurman, bye bye Hollywood ?

Notre "killeuse" préférée songe à abandonner sa carrière d'actrice. Selon le Daily Mirror, malgré son succès, Uma Thurman veut quitter Hollywood pour se consacrer à sa vie de maman. Elle a expliqué : "J'aime jouer, c'est vraiment le premier amour de ma vie. Mais je pense à devenir une mère au foyer."
L'actrice est déjà maman de deux enfants avec son ex-mari Ethan Hawke. Eh oui, si le cinéma était son premier amour, à 36 ans, Uma a enfin trouvé le grand Amour : ses enfants. Combien de mères au foyer rêveraient de faire le choix inverse ?

 

22.01.2007 : Uma Thurman signe chez Virgin

Après Kate Moss et Pamela Anderson, c'est au tour de l'actrice Uma Thurman de signer un énorme contrat avec Virgin. La star de "Pulp Fiction" et "Kil Bill" devrait toucher 36 millions de dollars ! Un contrat en or pour la belle Uma qui vantera les mérites de Virgin Media dans des spots publicitaires. Pour un tel montant, nous on signe tout de suite aussi !

 

20.12.2005 : Uma Thurman cherche un amoureux

Uma Thurman le dit haut et fort : elle cherche un amoureux. Dans un journal italien, elle vient en effet de déclarer : "Je suis libre et toujours disponible. Avis aux amateurs !".
Quasiment trois ans après son divorce d'avec Ethan Hawke, l'actrice américaine, 35 ans, en a marre du célibat. Dans le magazine "Grazia", elle précise : "pour quelqu'un qui adore l'espèce mâle, je me sens compatissante pour eux. Je les ai bien étudiés, comme un chasseur devant sa proie. J'aime tous les hommes". Pour ceux qui veulent contacter Uma, voici son numéro : 06 49 (zut je l'ai perdu)...
(Europe1)

 

23.09.2005 : Sortie du DVD Be Cool

Couleur :Couleur
Son : Français & Anglais : Dolby Digital 5.1
Format vidéo : 16/9
Format cinéma : 2.35
Langues : Français, Anglais
Sous-titres : Français, Anglais
Bonus : Making of : "Be Cool, be Very Cool" ; Bêtisier ; 14 scènes coupées Close-Up : the Rock ; Close-Up : andré 3000 ; Close-Up: Christina Milian ; Extrait musical : the Rock en Elliott Wilhelm.
Sortie nationale : 23/09/2005
Chili Palmer est de retour, mais cette fois-ci, il n'est plus le vulgaire truand d'antan, mais un producteur hollywoodien très apprécié. La nouveauté, c'est que Chili s'intéresse au monde de l'industrie musicale

 

14.07.2005 : Uma à Capri

"Be cool", ce n'est pas uniquement le titre du dernier film d'Uma Thurman. L'actrice l'est vraiment, cet été, à Capri, où elle a emmené Maya (7 ans) et Levon (3 ans), ainsi que son compagnon, le richissime hôtelier André Balazs. A la voir si détendue aux côtés des siens, les menottes-jouets de son fils aux poignets, on peine à l’imaginer déprimée et inquiète pour tout. Ce qui est, paraît-il, sa vraie nature. Et celle-ci s'est bien nourrie de sa séparation d'avec Ethan Hawke ! Pour ses enfants, cependant, la comédienne s'efforce de rester positive : "Je les gâtais déjà horriblement, mais là, j'ai tendance à le faire deux fois plus. Lorsqu'ils font des caprices, par exemple, j'ai du mal à les punir, car je me dis que c'est peut-être une façon d'exprimer leurs frustrations par rapport à la situation familiale actuelle." On espère en tout cas pour elle que le gamin n'a pas perdu les clés des menottes sur la plage italienne.

 

13.07.2005 : Uma Thurman super-héroïne

On ne quitte pas aussi facilement la rancunière Uma Thurman... Luke Wilson va l'apprendre à ses dépens dans la nouvelle comédie d'Ivan Reitman intitulée Super ex. Produit par la société Regency Enterprises et écrit par Don Payne, l'un des scénaristes de la série animée Les Simpson, ce long métrage entrera en phase de tournage cet automne à New York.
Uma Thurman incarnera une super-héroïne tombée amoureuse d'un jeune homme (Luke Wilson) tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Ils entament une relation qui se termine malheureusement par une rupture. La belle va alors utiliser ses dons surnaturels dans le seul but de faire vivre un véritable cauchemar à celui qui l'a lâchement abandonnée.

 

23.06.2005 : Uma Thurman à Paris

L'actrice américaine Uma Thurman était à Paris ce jeudi pour promouvoir la nouvelle collection de montres pour femmes d'une célèbre marque suisse.
Silhouette fine dans une robe jaune pâle moulante assortie à ses cheveux blonds, la tueuse de Kill Bill a ainsi présenté, lors d'un déjeuner dans un palace parisien devant une centaine de journalistes spécialisés dans la mode, de toutes nationalités, une nouvelle montre sur laquelle ce sont les diamants qui donnent l'heure.
De forme carrée, la montre en question est en effet sertie de 879 diamants (5,8 carats). Cette montre, dont seulement trois exemplaires existent pour l'instant, sera fabriquée sur commande au prix de 100 000 euros.

 

08.06.2005 : Uma sera le visage de la griffe Louis Vuitton pour la collection automne-hiver 2005-2006

"Uma est à la fois une femme incroyablement belle et une grande actrice : elle incarne à la perfection ce nouvel esprit, fait de charme énigmatique et de glamour intemporel". C'est ainsi que le directeur artistique de la griffe Louis Vuitton, Marc Jacobs, décrit Uma Thurman. Dernièrement à l'affiche du diptyque Kill Bill et de Be Cool, la comédienne américaine a été choisie par la célèbre griffe pour être le visage de son prêt-à-porter féminin de l'automne-hiver 2005-2006. Rendez-vous en août 2005 pour la première publicité...

 

05.05.2005 : Uma Thurman nominée aux MTV Movies Awards

Les nominations des MTV Movies Awards révèlent qu'Uma Thurman est dans la course pour décrocher le très convoité "MTV Movies Best Actress" pour la deuxième fois consécutive. L'actrice de Kill Bill a été nominée pour la récompense, mais entre en compétition avec Lindsay Lohan, Natalie Portman, Hilary Swank...

 

19.04.2005 : Hawke espère qu'Uma ne viendra pas le voir jouer

Ethan Hawke espère qu'Uma Thurman ne viendra pas le voir dans la pièce Hurlyburly qu'il joue à Broadway, vu que son personnage prononce des paroles très dures à l'encontre de son ex-femme. L'acteur de Training Day, séparé d'Uma Thurman en 2003, admet que la situation serait particulèrement inconfortable si elle décidait d'apparaître lors d'une représentation.
Il dit : "J'aurais aimé qu'elle vienne, mais elle n'est pas venue et je ne pense pas qu'elle devrait. Mon personnage tempête tellement contre son ex-femme que cela pourrait incommoder le public, ou du moins les personnes assises autour d'elle. Elle est si grande, tout le monde aurait le regard fixé sur elle. Certains soirs, quand le public ne semble pas très réceptif, c'est la première chose qui me vient à l'esprit : Est-elle là ce soir ? Pourquoi tout le monde est-il si calme ?"

 

13.04.2005 : Thurman : Mon enfance était normale

Uma Thurman dément l'affirmation selon laquelle elle apprécie une éducation influencée par le courant hippie simplement parce que ses parents pratiquent le bouddhisme. La star de Kill Bill insiste sur le fait que ses années d'enfance étaient parfaitement normales, parce que ses parents - Robert, professeur en religions orientales, Nena psychothérapeute - l'ont élévée dans un environnement académique.
Elle dit : "Beaucoup de choses ont été dites sur mon éducation, donnant l'impression d'une enfance marquée du sceau des hippies, mais c'est totalement absurde. J'ai grandi dans une ambiance académique, je suis allée à l'école, mon père était professeur. Tout cela était extrêmement normal."

 

12.04.2005 : Uma Thurman se rit des rumeurs sur son mariage avec Andre Balazs

L'actrice de Pulp Fiction a commencé à sortir avec le magnat de l'hôtellerie en décembre 2003 - quatre mois après sa rupture avec l'acteur Ethan Hawke. Thurman insiste sur le fait qu'elle n'est pas engagée, ni n'a acheté de maison avec Balazs à Staatsburg, New York.
Elle dit : "C'est faux. L'homme que je fréquente l'a achetée."
Quand on lui demande si elle va se marier une troisième fois, Thurman répond : "Non... Je dois demander à ma mère !"

 

05.04.2005 : Thurman : Débuts incertains !

L'actrice Uma Thurman a passé ses premières années à Hollywood à rêver à des carrières alternatives, craignant que son temps d'actrice ne touche à sa fin. La star sexy de Kill Bill avait si peur que les studios de cinéma perdent tout intérêt pour elle qu'elle préparait en permanence son avenir loin de l'industrie du cinéma. Mais Uma Thurman est finalement satisfaite, après une carrière pleine de succès qui s'étale sur près de 20 ans, son avenir est assuré au sein d'un Hollywood notoirement rude. Elle dit : "J'ai eu beaucoup, beaucoup de chance. Vingt années dans ce milieu, c'est cool et je suis heureuse d'avoir tenu. Quand j'étais plus jeune, j'étais très inquiète quant à ma carrière et j'étais toujours prête à passer au plan B. Maintenant, je n'ai plus de plan B du tout parce que ça ne fait que tuer le plan A, qui est de vivre ma vie telle qu'elle est maintenant et de faire ce que j'aime pendant que j'ai la chance de pouvoir continuer à le faire."

 

02.04.2005 : Thurman ne peut s'arrêter de gâter ses enfants

La star de Be Cool est persuadée qu'elle n'a pas besoin de punir ses enfants, parce qu'ils sont parfaits.
Sa mère suédoise aimait gâter les enfants de l'actrice, Maya (6 ans) et Roan (3 ans), mais craint qu'ils ne soient déjà gâtés suffisamment. Thurman dit : "C'est une grand-mère, et les grands-parents sont supposés gâter leurs petits-enfants. Mais apparemment, je les ai déjà tellement gâtés qu'il ne lui reste plus rien à faire."
Thurman s'est établie avec le magnat de l'hôtellerie Andre Balazs (48 ans) depuis sa séparation d'avec Ethan Hawke il y a un an et demi. Mais comme ses relations vont et viennent, ses enfants sont tout pour elle. Elle poursuit : "Je ne vois vraiment pas en quoi je pourrais punir mes enfants, puisque je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à corriger chez eux. Mon fils fait des choses scandaleuses comme baisser son pantalon à table, et je sais que je devrais l'en empêcher, mais je trouve cela très amusant. Peut-être suis-je en train d'en faire des monstres, mais je ne peux pas m'en empêcher."

 

01.04.2005 : Thurman remercie Tarantino pour l'entraînement éprouvant

La beauté de l'écran apprend actuellement une série de pas de danse compliqués pour son rôle dans le remake du Producers de Mel Brooks, mais grâce à Tarantino, elle maîtrise chaque mouvement, parce qu'aucun exercice ne se compare au supplice de la préparation physique pour les deux volumes de Kill Bill.
Elle a dit dans le New York Post : "Quentin m'a changé en Femme Bionique. Mais subir cet entraînement m'a rendue plus agile et j'ai appris des mouvements que je n'aurais jamais pu faire avant, aussi suis-je contente de voir que ce que j'ai appris de cette expérience m'aide aujourd'hui."

 

01.04.2005 : Thurman espère chanter pour de vrai dans Producers

Uma Thurman se bat pour faire valoir ses talents de chanteuse dans le prochain remake de The Producers, en dépit de rumeurs disant qu'elle pourrait être doublée. La star de Pulp Fiction admet qu'elle est meilleure sur une piste de danse que comme chanteuse, mais refuse de croire que sa voix est si mauvaise que les producteurs du film soient obligés de faire appel à une professionnelle pour chanter les textes de son personnage Ulla.
Thurman déclare dans le New York Post : "Je sais danser, et je pense être une chanteuse passable puisqu'ils n'ont pas encore parlé de me doubler. J'ai chanté avec un orchestre pour la première l'autre jour et c'est merveilleux. Je ne me suis jamais autant amusée de toute ma vie."

 

30.03.2005 : Ce n'est pas parce qu'on est une star qu'il faut sans cesse se préoccuper de son apparence

L'actrice Uma Thurman est tellement à l'aise avec elle-même qu'elle a cessé de s'inquiéter de ce que les autres pensent sur son physique. Cette beauté de 35 ans, égérie du réalisateur Tarantino, dit qu'elle n'a plus l'âge de s'inquiéter du regard des autres.
C'est, entre autres, ce qu'a finalement compris l'actrice Uma Thurman qui déclarait que la beauté était sans intérêt.
Elle aurait même admis ceci : "Un jour, vous arrivez à un tournant où vous cessez de vous préoccuper des concepts de beauté. Je ne suis pas le genre de femme qui se tracasse pour son look et c'est sans doute une bonne chose puisque j'ai constamment eu toute l'attention portée sur moi."
Dernièrement, l'actrice signait un important contrat avec la prestigieuse maison Louis Vuitton. D'ici peu, Thurman, sera le nouveau visage de cette imposante griffe française. L'actrice a d'ailleurs empoché plusieurs millions de dollars pour prêter son joli minois à Louis Vuitton.

 

30.03.2005 : Tarantino snobe Be Cool

Le réalisateur Quentin Tarantino refuse d'aller voir Be Cool, le dernier film de sa muse Uma Thurman.
Cette comédie décriée par la critique montre une scène dans laquelle les stars de Pulp Fiction Uma Thurman et John Travolta dansent ensemble, clin d'oeil évident à leur fameux duo dans le film culte de Tarantino.
Thurman et Travolta ont adoré cette scène de danse de Be Cool. Cependant, Tarantino n'a pas seulement débouté cet hommage, mais l'ensemble du film.
Il a dit : "Oh, ça essaye d'être du Q (comme Quentin). Non, je ne l'ai pas vu et je ne le verrai pas. Pour moi, ça ressemble à Cannonball Run."

 

29.03.2005 : Uma Thurman a admis qu'elle avait fait de véritables navets au cours de sa carrière

Elle a joué dans de grands films comme Kill Bill et Pulp Fiction, mais aussi dans de nettement moins bons comme The Avengers et Paycheck avec Ben Affleck. Elle joue actuellement dans Be Cool et celui-ci aussi obtient des critiques médiocres. Mais Uma renvoie ses mauvaises décisions au passé et dit qu'on ne peut qu'apprendre de ses erreurs : "C'est sûr que j'ai fait des erreurs, vécu des expériences qui n'étaient pas formidables, mais si vous ne faites jamais d'erreurs, vous n'apprendrez jamais à juger correctement. Je pense que comme tout le monde, j'apprends davantage de mes erreurs que de mes réussites."

 

28.03.2005 : Thurman : nouveau visage de Louis Vuitton

La beauté d'Hollywood a signé un contrat de plusieurs millions de dollars pour incarner le nouveau visage du créateur le plus cher du monde, Louis Vuitton.
La star de Be Cool a signé un contrat lucratif avec le couturier français et a posé pour une série de photographies glamour pour la campagne de sac à main de cette année.
C'est une Uma émue qui déclare : "Je ne me suis jamais autant amusée de toute ma vie."

 

18.02.2005 : Uma actrice avant tout

On peut être mère et mener de front une grande carrière d’actrice. Uma Thurman en est la preuve. Bien que seule avec ses deux enfants âgés de six et deux ans, l'actrice met un point d’honneur à veiller sur leur éducation. Sans pour autant laisser de côté sa carrière. "Il y a des jours où je me sens vidée. La tâche est énorme. Mais je ne pourrais pas rêver d'autre chose", a-t-elle expliqué récemment. "Je veux garder les pieds dans cette industrie qui me stimule d'un point de vue créatif et émotionnel. Sans ce sentiment de satisfaction, je crains de ne pas être une aussi bonne mère pour mes enfants." Uma n'est donc pas prête à déserter les écrans, et c'est tant mieux !

 

11.01.2005 : Uma Thurman devient ambassadrice TAG Heuer

Le contrat liant TAG Heuer et Uma Thurman a pris effet le 1er janvier 2005.
"Nous sommes absolument enchantés d'accueillir Uma Thurman parmi nos ambassadeurs internationaux, confie Jean Christophe Babin, Président-directeur général de TAG Heuer. "Uma Thurman a une forte personnalité, elle est séduisante, élégante et sensuelle. Très sportive dans sa manière d'affronter la vie, c'est une femme indépendante et passionnément moderne. Entourée d'une aura de féminité subtile et de mystère, Uma Thurman possède une détermination et une sensibilité qui font d'elle la femme TAG Heuer par excellence. Ambassadrice mondiale, Uma renforce l'aspect résolument contemporain et mythique de la marque et personnifie l'art intemporel TAG Heuer de faire rêver en réalisant la fusion du sport et du glamour dans le design et la communication."
"Lorsque TAG Heuer m'a demandé de devenir ambassadrice de la marque", explique Uma Thurman, "je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai tout de suite saisi cette opportunité. L'univers TAG Heuer est très sportif et masculin, mais mes divers rôles au cinéma, notamment celui de Black Mamba dans les deux volets de Kill Bill de Quentin Tarantino, m'ont permis d'affirmer ma féminité au travers du sport. J'aime l'image véhiculée par la femme TAG Heuer. Elle est énergique mais en même temps féminine, déterminée tout en restant séductrice."